Forum Récifal Aqua-techni-tronique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plot de Fixation Coraux

3 participants

Aller en bas

Plot de Fixation Coraux Empty Plot de Fixation Coraux

Message par Admin DenisLuc Dim 13 Mar - 11:49

Bonjour à tous, je suis en pleine réflexion car je vais devoir vider mon bac pour le refaire n'ayant plus de place à l’intérieur.

La plus grosse erreur que j'ai pu faire avec cet aquarium est de ne pas avoir correctement maîtriser la pousse de mes coraux, je n'ai pas été capable de tailler et couper au bon moment, j'ai donc poussé la réflexion pour en arriver à une nouvelle technique.

Comme je vais sortir une partie des pierres pour supprimer des espèces qui ne m’intéresses plus, je vais en profiter pour réagencer le décor et percer un maximum la roche avec un foret ø12, le but étant de pouvoir y insérer des plots en plastique de ma fabrication.

Je voulais pouvoir être capable d’interchanger un corail avec un autre, de pouvoir le faire tourner pour un équilibre de la pousse mais surtout de pouvoir sortir le corail pour le tailler.

Voici la forme que j'ai imaginé du plot, un simple cône de ø10 pour la base allant au ø13 pour le plus gros diamètre, lg 35mm, le ø de la tête fait 20mm.
Le ø de fixation pour le corail sera conique. Pour info je colle tout mes coraux avec un simple pistolet et colle à chaud, le plus efficace et le moins cher pour mon compte.
Plot de Fixation Coraux 358833plot3
Plot de Fixation Coraux 724861plot2
Plot de Fixation Coraux 290191Plot

Comme j'ai la chance de me faire prêter un tour à commande numérique je vais en fabriquer en quantité.

Si vous avez des idées pour améliorer le concept ou si vous êtes intéressé, merci de m'en faire part.

Denis
Admin DenisLuc
Admin DenisLuc
Admin
Admin

Localisation : Cholet
Messages : 399
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 53

https://projetrecifalx.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Plot de Fixation Coraux Empty Re: Plot de Fixation Coraux

Message par zen44 Dim 13 Mar - 17:55

Salut Denis,

bonne idée
la pièce me parait très bien, je la mettrais un peu moins longue au niveau du cône. Plutôt 25mm que 35mm.
Ca ne reste que mon avis.

A+
Seb

zen44

Messages : 25
Date d'inscription : 23/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Plot de Fixation Coraux Empty Re: Plot de Fixation Coraux

Message par Admin DenisLuc Dim 13 Mar - 21:33

Salut Seb, peut être as tu raison, je vais faire des protos pour la validation.

L'intérêt étant pour moi de maitriser la fabrication comme me semble, mais les plots étant en plastique est très simple de les redimensionner.
Admin DenisLuc
Admin DenisLuc
Admin
Admin

Localisation : Cholet
Messages : 399
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 53

https://projetrecifalx.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Plot de Fixation Coraux Empty Re: Plot de Fixation Coraux

Message par Maximo44 Mer 6 Avr - 11:26

Salut Denis si tu as de la casse je veux bien récupérer des bouts. Sinon pourquoi tu imprimes pas avec une imprimante 3D. Je peux essayer d'en imprimer si tu veux. Personnellement j'augmenterai la base de ton support car ton corail vas s'étaler . A plus Smile

Maximo44

Localisation : Nantes
Messages : 62
Date d'inscription : 09/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Plot de Fixation Coraux Empty Re: Plot de Fixation Coraux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum